Actualités

The NASH Education Program, fonds de dotation impliqué dans la sensibilisation à la NASH, ou maladie du foie gras, organise la 1ère Journée Internationale de la NASH le 12 juin prochain, et à cette occasion, un événement sera organisé pour le grand public et les populations à risque à Nice, en collaboration avec le CHU.

NASH est l’acronyme de « non-alcoholic steatohepatitis », qui signifie stéatose hépatique non alcoolique en français. Comme son nom l’indique, cette maladie du foie n’est pas la conséquence d’une consommation d’alcool excessive : elle est uniquement liée à une alimentation trop riche en graisses et en sucre.

Les patients en surpoids et souffrant d’obésité sont particulièrement à risque de développer cette maladie, qui évolue souvent sans symptômes malgré sa gravité. Les personnes touchées par la NASH ne présentent pas de symptômes. Lentement et insidieusement, à cause d’une mauvaise alimentation et d’une sédentarité, la graisse s’accumule autour du foie, l’empêchant de fonctionner correctement.

Le premier facteur de risque de la NASH est le surpoids : si 30% de la population française a le foie trop gras, ce chiffre monte à 75% chez les personnes souffrant d’obésité.

Quelques détails:
L’événement aura lieu le 12 juin 2018, de 17:30 à 18:45 à L’hôtel Boscolo B4 de Nice, 12 avenue de Verdun, Nice.

Vous pourrez trouver ci-joint le programme de la soirée, animée par le Pr Anty du CHU, hépatologue spécialisé dans la NASH.

L’inscription se fait par mail à l’adresse suivante: contact@nash-education-program.com

NASHNASH