Plateau technique

Pour votre rééducation, l’établissement dispose d’un plateau technique diversifié :

  • Salles de kinésithérapie

Leurs équipements permettent la prise en charge des troubles locomoteurs : tables de massage, physiothérapie, vélos, pédaliers, barres parallèles…

  • Bassin de rééducation

Grace à une eau chauffée, le bassin est ouvert tout au long de l’année pour un réentrainement à l’effort et un renforcement musculaire adaptés à la surcharge pondérale et aux douleurs articulaires.

  • Salle d’activités physiques adaptées

L’équipement: (tapis de marche, vélos assis, vélos à bras) et les exercices au sol ou sur chaise permettent de développer les compétences motrices, le travail du souffle, de l’équilibre ainsi qu’un renforcement musculaire spécifique et individualisé.
Cette salle permet également de réaliser des séances de relaxation.

  • Salle d’art thérapie :

Dotée de divers supports de médiation, la salle permet d’utiliser la peinture, la sculpture, l’écriture, ou encore l’odorat, pour permettre l’expression du vécu de la maladie du patient.

  • Salles d’Education Thérapeutique :

Plusieurs salles offrent le matériel pédagogique nécessaire à la mise en place d’ateliers collectifs sur l’obésité et le diabète (auto surveillance glycémique, injections d’insuline, emballages alimentaires, …).

  • Cuisines éducatives

3 cuisines éducatives permettent la réalisation de repas équilibrés dans un cadre pédagogique et convivial.

art2_1
art2_2
art2_3

L'hébergement

Les chambres :
Les chambres :

Doubles ou individuelles, toutes les chambres de l’ensemble du bâtiment sont équipées de lits médicalisés, d’une salle de bain adaptée aux personnes à mobilité réduite, d’un téléviseur, d’un coffre-fort, d’un téléphone, d’un système d’appel-malade. Toutes les chambres sont climatisées.

Pour vos hôtes :
Pour vos hôtes :

Un lit « accompagnant » peut être mis à votre disposition moyennant un supplément pour accueillir la personne de votre choix après accord du médecin du secteur d’hospitalisation.

Vos proches peuvent également être accueillis en chambre d’hôte tout confort (chambre équipée, salle de bain individuelle, télévision).