Effets nécessaires

Chaque patient est tenu d’apporter :

  • Son nécessaire de toilette : gants, serviettes de toilettes, peignoir de bain, brosse à cheveux, dentifrice, savon.
  • Pour le secteur nutrition : tenue de sport, deux maillots de bain, un bonnet de bain, deux serviettes éponge, des chaussures de piscine, des baskets.

Conseils de sécurité :

L’établissement est un lieu ouvert et malgré notre vigilance, les vols ne sont pas exceptionnels. Il est recommandé de ne pas apporter de sommes d’argent importantes, bijoux, objets de valeurs, matériel informatique. Si vous souhaitez les conserver pendant votre hospitalisation, sachez que la responsabilité de l’établissement ne peut être engagée en cas de perte, de vol, ou de détérioration.

Chaque chambre bénéficie d’un petit coffre-fort individuel à code pour vos objets de valeur.
Toutefois, vous pouvez déposer des espèces, chéquiers, cartes bancaires, ou objets de valeurs au coffre de notre établissement situé au service comptabilité.

chambre hopital

Les médicaments

Seuls les médicaments prescrits par nos praticiens et délivrés par l’établissement sont autorisés. Vos médicaments personnels doivent être remis le jour de votre admission à l’infirmière. Ils vous seront rendus le jour de votre sortie.

Votre arrivée

Le jour de votre arrivée et afin que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions, nous vous demandons de respecter impérativement l’horaire d’arrivée qui vous sera communiqué par les services administratifs.

unité de diétetique

Parce que le réseau associatif peut également vous soutenir dans vos démarches de soins, l’Unité de Diététique vous permet durant votre séjour d’être accompagné

Les patients diabétiques pourront trouver un accompagnement auprès de l’Association Française des Diabétiques dont les bénévoles assurent une permanence au sein du secteur Nutrition.

Les bénévoles de l’association JALMAV (Jusqu’A La Mort Accompagner La Vie) interviennent au sein du service de soins de suite polyvalents. Ils apportent une écoute, une présence et un soutien moral aux malades et aux patients en fin de vie.